Le marathon, le 100km et le 24 heures par les chiffres. Ma pratique de la course à pied.
Prévu : 5 séances, 7h45 et 89 km
Réalisé :
J’ai enfin réussi à faire monter le kilométrage à vélo à 15% du total hebdomadaire, et je sens un net bienfait aux jambes. Dorénavant, je fais scrupuleusement cinq minutes d’étirements appliqués après chaque séance. Il m’arrive même de m’étirer dans la journée.
J’aborde maintenant la huitième semaine, qui comporte en principe 8 heures de course sur 89 km. Je compte courir 83 km en 7h25 et parcourir 17 km en 1h30 de vélo (en équivalent CaP), ce qui totalisera 100 km en 8h56, le vélo représentant 17% du kilométrage total.
La séance longue de cette semaine (2h45 et 32 km), prévue demain mardi 15 mars, est avancée à aujourd’hui pour des raisons d’emploi du temps. Mon cardiologue me fait passer un test d’effort sur tapis de course ce mercredi, donc j’ai voulu me ménager deux jours de récupération après la séance longue.