Le marathon, le 100km et le 24 heures par les chiffres. Ma pratique de la course à pied.
Trois semaines après le marathon de Brentwood, je m’apprête à courir ce dimanche le marathon de Luton, dernier marathon sur route de l’année en Angleterre.
Depuis le marathon de Brentwood, je n’ai pas beaucoup couru : 33km de récup à partir du mercredi la semaine suivant la course, la semaine suivante 65km en 5 sorties dont deux assez rapides, et enfin deux petites sorties cette semaines, totalisant seulement 15km, donc 113km en tout. J’espère avoir assez récupéré. Je suis assez curieux de voir ma forme ce dimanche : c’est la première fois que j’enchaine deux marathons assez rapprochés, sans toutefois les courir en perf il est vrai.
Le parcours de la course est constitué de trois tours identiques de 14 km dans la riante bourgade de Luton, à 50 km au nord de Londres, bien connue des Français de Londres pour son aéroport car les compagnies aériennes bon marché y opèrent depuis de nombreuses années. Le dénivelé total est d’environ 150 mètres.
Je l’ai couru l’an dernier, sans prépa, comme cette année, et l’avais terminé en 3h28, mais avec un positive split de douze minutes quand même.
Ma stratégie de course sur ce marathon ? Je n’en ai pas vraiment, l’objectif étant d’accumuler un peu plus d’expérience sur cette distance ; ce sera mon septième marathon. Je vais emporter 4 ou 5 gels et une gourde d’eau ou de coca dégazéifié.
Mon objectif n’est pas bien défini : entre 3h30 et 3h45 probablement, de préférence plus près de 3h30. Je vais tenter de passer au semi en 1h42-1h44, pour terminer en 3h30-3h35 en anticipant un positive split de 6-8 minutes.