En résumé:
-CàP: 238km en 21h09 et 18 sorties
-Vélo: 529 km en 12 sorties
Le mois de mars a été un mois de gros volume général en préparation des 12 heures de Crawley, avec un subtil dosage entre CàP et vélo. Après 158 km en janvier et 193 km en février, le volume de CàP a continué d'augmenter légèrement tout en restant modeste, mettant l'accent sur quelques sorties longues entre 25 et 30 kilomètres et une ou deux journées de biquotidien par semaine. Le kilométrage à vélo a en revanche explosé, passant de 158 km et 45 km en janvier et février à plus de 500 km en mars, mon second plus gros kilométrage mensuel depuis que j'ai abordé le vélo l'an dernier. L'explication est simple: ayant enfin acheté un vélo neuf en début de mois afin de remplacer mon vieux vélo antédiluvien déglingué, j'ai pu faire une grande sortie hebdomadaire à Richmond Park (50 à 80 km) et quelques séances très soutenues de home trainer dans mon garage en soirée en semaine.
J'ai articulé mes weekends en une sortie longue et dure à vélo le samedi matin, sensée générer de la fatigue, suivie d'une sortie longue de CàP le dimanche matin (27-30 km) Le mois a comporte 6 jours de biquotidien de CàP pure, 6 jours de biquotidien CàP/vélo mais aucune séance d'enchainement vélo/CàP. J'ai eu d'énormes problèmes d'organisation d'emploi du temps au bureau donc j'ai dû sacrifier pas mal de sommeil.
Les jours de repos complet ont été beaucoup moins nombreux que d'habitude, en partie par choix afin de créer de la fatigue, mais aussi par contrainte: en semaine j'ai dû me contenter de plein de séances relativement courtes avant les longues séances du weekend.
La fatigue accumulée s'est fait sentir en fin de mois et je prévois de lever nettement le pied en avril.
Photo: traffic light sculpture, Canary Wharf, London