Il se trouve que j’étais en transit à Paris dimanche dernier 15 avril, jour du Marathon de Paris avant de rentrer à Londres après quelques jours en France. Je suis parti à 6h45 du matin du sud du 15ième arrondissement, j’ai fait 5,5 km et rejoint le parcours du MDP au kilomètre 28. J’ai ensuite suivi seul la ligne bleue jusqu’à l’arrivée, soit les 14 km du dernier tiers du marathon en accélérant pour finir à une allure de 4:25 au kilomètre. C’était un peu excitant et bête en même temps de s’emballer tout seul sur la ligne bleue. J’ai assisté en passant au montage des tables de ravitaillement des km 33 et suivants. J’ai vu un travesti attardé à la sortie du bois de Boulogne, presqu’au kilomètre 42. Je n’ai pas passé la ligne d’arrivée car elle était barrée.
Je me suis ensuite posté avec la foule deux cents mètres après la ligne de départ et j’ai assisté au défilé des concurrents et pris quelques photos.
Une sortie sympa, finalement assez longue, puisque j’ai couru 29 km au total en comptant le retour chez moi. Je me suis un peu tiré la bourre sur 10-12 km. Ce sera la dernière sortie de plus de deux heures avant les 12 heures de Crawley le 28 avril.
Tiens, ce marathon me rappelle que je dois penser à signaler le report à 2013 de ma participation au marathon de Londres, sinon je vais perdre mon dossard préférentiel.