En résumé:
-CaP: 193km en 17h33 et 16 sorties
-Vélo: 45km en 2 sorties, uniquement des répétitions de 10 à 15 côtes
Le volume couru depuis le 1er janvier reste très modeste, à seulement 351km.
J'ai fait une pause complète de 7 jours, du samedi 18 au vendredi 24 février, en raison d'un séjour au ski pendant lequel j'ai skié entre 2 et 4 heures par jour. J'ai bien apprécié d'avoir une occasion de faire travailler les jambes d'une manière qui rompt avec la CaP.
J'essaie d'introduire du biquotidien dans mes séances, à raison d'un jour par semaine. En déplacement à New York, où je n'avais rien d'autre à faire que travailler, courir et dormir, j'ai accompli deux jours consécutifs de biquotidien, ce qui ne m'était plus arrivé depuis quelques séjours en Asie en 2010.
J'ai commencé à renouer avec les sorties un peu longues, en courant 26km le lendemain du retour du ski. D'ici les 12 heures de Crawley, j'ai l'intention de faire une vraie SL hebdomadaire de 30-35km. Je ne sais plus trop bien où j'en suis avec mon projet de courir un marathon sur piste ce printemps.
Je n'ai pas encore explicitement formulé mon plan d'entrainement pour les 12 heures de Crawley mais il ne faut pas trainer car nous sommes déjà à S-8!
Les séances de vélo ont été réduites à la portion congrue tout simplement parce que mon vélo semble accuser son age et je ne lui fais plus confiance que pour de courtes séances de répétitions de côtes. Début mars, je suis enfin parvenu à me décider à acheter un vélo neuf à monter sur mon home trainer.
Le mois de mars devra constituer le gros du volume en prépa des 12 heures de Crawley le 28 avril prochain. Une semaine type idéale ressemblerait à celle-ci:
Lundi: vélo 25km
Mardi: CaP 12km
Mercredi: biquotidien CaP: 12km+12km
Jeudi: vélo 25km ou repos
Vendredi: CaP 15km
Samedi: vélo 70km
Dimanche: CaP SL 30-35km
Total: 81-86km de CaP en 5 séances et 120km de vélo en 3 séances