Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le marathon, le 100km et le 24 heures par les chiffres. Ma pratique de la course à pied.

Semaine en Asie : Singapour, Hong Kong

Total : 63km, 5h52 en 6 sessions dont 2 jours biquotidiens.

 

Singapour : la ville est située sur l’équateur, donc il fait chaud et humide tout au long de l’année. SingaporeJ’ai juste effectué une petite sortie de 45 minutes le lundi matin en arrivant, avant de travailler jusqu’à midi dans la chambre d’hôtel. J’ai couru le long de la mer, près du Singapore Flyover, sorte de grande roue semblable au London Eye. Pas super sympa, d’autant plus qu’il y avait pleins de travaux d’aménagement en préparation du grand prix de formule 1. Pas un autre coureur.

 

 

 

 

 

Hong Kong : territoire bien connu, climat très chaud et humide, mais c’est la saison. Deux jours successifs à deux séances quotidiennes, limitées à 1h pour cause de chaleur et d’humidité excessive des chaussures. Il faut d’ailleurs que je les remplace, après seulement 800 kilomètres : l’arrière est complètement défoncé, et probablement responsable de cette petite tendinite au talon qui ne part pas.

 

peak_tram_hong_kong_photo_gove.jpgQuatre séances sur Bowen Road, dont une petite session de pacing (4’35 au km) lorsque des filles m’ont donné l’occasion de les accompagner.

 

La dernière séance, le vendredi matin, j’ai monté le Peak en courant : Bowen Road, Wan Chai Gap Road (8’ pour ~400mm, très très raide), puis ascension à bonne vitesse de Peak Road jusqu’au terminal du tram. Redescente avec le tram, puis marche rapide de 8 minutes jusqu’à l’hôtel. Une ballade bien agréable, que je prolongerai la prochaine fois par le tour du pic, vers Austin Road, qui devrait me  prendre 30 minutes environ.

Départ : 6h10, arrivée au tram : 7h15. Départ du tram : 7h30; durée: 7mn.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article